Politique de confidentialité
La gestion des données
Ma perception est responsable du traitement et de la collecte de toutes les données des utilisateurs, et se présente comme « l’entreprise », « le prestataire » ou « nous » dans la politique de confidentialité.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), tous les visiteurs peuvent consulter les données personnelles qui les concernent. Pour annuler leur utilisation ou les supprimer, vous pouvez nous contacter. Vous trouverez toutes les informations de contact sur la page « Contact » de notre site web.
Le but de la collecte de données
Le but de la collecte des données personnelles est de répondre aux mieux aux attentes, besoins et demandes des utilisateurs. Grâce à ces données, l’entreprise pourra proposer un devis ou répondre aux informations demandées de façon personnalisée pour chaque utilisateur.
Nous pouvons également grâce à elles, analyser la performance et l’efficacité de notre site internet, en collectant des données purement analytiques.
La protection des données personnelles
Vos données personnelles sont protégées. L’entreprise fait le choix de ne pas les diffuser, ni les revendre à des tiers.
Toutes les informations sont collectées par Google et le site internet, afin de s’assurer de son bon fonctionnement.
Les données concernées
Les données personnelles qui sont collectées concernent tous les utilisateurs ayant contacté l’entreprise, notamment par le formulaire de contact proposé par Contact Form 7. Les données concernées sont donc : le nom, le prénom, le nom de l’entreprise, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, le type de prestation concerné et le message de l’utilisateur.
L’entreprise se permet également de conserver d’autres informations sur les clients, à partir du premier échange commercial. Ces données peuvent concerner : le type de prestation effectué, le prix facturé, les factures et devis, les créations du prestataire pour le client, le logo de son entreprise, les photos, les avis reçus, les informations nécessaires au bon fonctionnement de la prestation, etc. Toutes les données pouvant être conservées sont détaillées dans le contrat entre le client et l’entreprise, correspondant à la prestation.
Principalement, les données consultées par l’entreprise concernent : les données de consultations du site, les données d’accès du site, les données d’utilisations, et les données personnelles.
Les médias
Tous les médias utilisés sur ce site web (images, photos, vidéos, pictogrammes et autres) sont :
– Soit la propriété de l’entreprise
– Soit appartiennent à ses clients, mais l’entreprise détient les droits de les diffuser (grâce à l’accord reçu préalablement par le client)
– Soit libres de droits (avec des banques libres de droits en ligne).
Dans les deux premiers cas, aucun autre tiers ne peut réutiliser les médias présentés sur ce site web, sauf s’il a une autorisation particulière écrite qui lui en donne le droit.
Les outils utilisés
Pour analyser les données du site internet, l’entreprise utilise Google Site Kit. Cette extension permet de connaître des informations sur le trafic et les performances du site (comme la durée de cession ou les pages les plus consultées), mais aussi la navigation des utilisateurs (comme les mots clés utilisés ou les données démographiques). Elle utilise des données provenant de Google Analytics, Search Console et Page Speed Insights.
Les modifications possibles
La politique de confidentialité actuelle n’est pas définitive, elle évolue avec son temps. Il se peut que les informations concernant la collecte et le traitement des données soient modifiées.
Pensez à consulter notre politique de confidentialité pour rester informer de tout changements.
Merci de toujours prendre en compte la version actuelle de la politique de confidentialité, et non une version précédente.