L’identité visuelle de votre marque / entreprise doit refléter votre personnalité, se coordonner avec ce que les clients ont l’habitude de voir sur votre marché, et être en accord avec les valeurs que vous souhaitez transmettre.
Voici ce que peut contenir une identité visuelle dans l’idéal :
Création de logo et ses déclinaisons.
Choix des couleurs principales et secondaires.
Choix des typographies et leur hiérarchie.
Création d’illustrations.
Création de logo et ses déclinaisons.
Choix des couleurs principales et secondaires.
Choix des typographies et leur hiérarchie.
Création d’illustrations.
J’ai bien dis dans l’idéal car chaque devis est personnalisable et adaptable selon vos besoins. Vous ne voulez pas d’illustrations ? Je n’en créerai pas. Vous avez déjà choisi vos couleurs ? Je les utiliserai. Mais sachez qu’en tant que professionnelle je vous donnerai les meilleurs conseils pour une identité visuelle réussie et ainsi améliorer votre image auprès des consommateurs.
1.
Premier rendez-vous pour définir votre projet.
2.
Recherches et veille concurrentielle pour déterminer ce qui plaira le plus à vos clients.
3.
Création d’un Moodboard pour établir la ligne de conduite et les inspirations pour votre identité visuelle.
4.
Choix et création des éléments constituants l’identité visuelle.
4.
Choix et création des éléments constituants l’identité visuelle.
5.
Réalisation d’un document « charte graphique » avec règles principales d’utilisation de votre identité visuelle.
6.
Envoi des éléments et du document « charte graphique », en format modifiables et non modifiable.
Le document "charte graphique" est un document que je vous fournirai et qui précisera les principales règles d'utilisation de votre charte graphique. Vous retrouverez : les typographies et leur hiérarchie, les couleurs (avec les codes couleurs), le logo et les déclinaisons, les illustrations supplémentaires, et comment utiliser tous ces éléments.
Pour toute création de logo, j'inclus automatiquement la création de déclinaisons. Ce que j'appelle déclinaison est un logo similaire au logo principal, à quelques différences près pour une utilisation différente. Généralement, on n'utilise pas exactement le même logo selon la couleur de fond, ou l'utilisation que l'on en fait (pas le même sur les réseaux sociaux que sur vos documents administratifs par exemple).
À cette création ou refonte d’identité visuelle, nous pouvons également ajouter toute autre prestation, comme la création ou la refonte de votre site internet et d’autres créations uniques.
Votre identité visuelle ne vous convient plus ? Vous pouvez aussi me confier la refonte et repartir de 0 !
En revanche, si vous souhaitez garder des éléments comme votre logo ou vos couleurs, chaque demande sera à évaluer.
Evidemment, je vous conseillerai toujours sur les meilleurs choix à faire pour adapter au mieux votre image de marque.